mercredi 17 janvier 2024

2023 entre jugement, colère et libération.

 

Comme beaucoup d’entre nous, j’analyse cette année qui nous quitte.  Finalement, celle-ci ne fût pas aussi difficile que je le pensais. Au grès des émotions ressenties durant cette période, je me sens libre et apaisée. Compassion, libération, prise de conscience se sont invitées durablement dans mon champs vibratoire et d’élévation.

Etant des âmes incarnées sur terre, l’existence peut se révéler douloureuse et incompréhensible. Combien de fois, me suis-je demander « pourquoi vivre ici ? Quel est mon but ? L’humain m’épuise, il n’a rien compris ? La souffrance est-elle nécessaire à notre avancement spirituel ? Et bien d’autres questions qui tournent en boucle au flux des informations  médiatiques perçues. Je m’éloigne de ces « mots transmis » au travers d’un prisme pesant et oh combien rabâché.

La compassion est nécessaire à notre environnement qu’il soit familial, amical ou autre.

Dix ans que je traînais cette colère dans mon sillon. Dix ans de jugement inutile. Et hop celle-ci s’est envolée une après-midi d’été, de cette année, comme ça. Une prise de conscience inconsciente. Et quelle libération ! Quel bonheur ! Je respire beaucoup mieux. Envolé ce poids entre mes côtes qui générait une énergie basse. Combien sommes nous à brûler du carburant à outrance pour rien ?

Le jugement représente l’élément le plus ardu. Il colle comme une seconde peau. Notre point de vue altéré par notre ego, transforme notre regard à l’autre. Le jugement est un fléau.

Et toi, quel regard portes tu sur 2023 ?

L’année 2024, par l’addition de ses chiffres,  soit le 8, nous porte vers la réalisation et l’équilibre.

Eh bien voilà un beau challenge.

 

A bientôt.

 

Nathalie




 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire